top of page

Article terminé. Manque photos.

L'Arrivée de Mon Lapin

Banjo dans sa cage de transport à son arrivée! Madame est très détendu ^^

Merci Manon!

La magnifique Cartouche dans sa boite de transport!

Merci à toi Linette!



Quand approche l'arrivée de son petit pinoux, on ne tient plus en place! Pour en avoir fait l'expérience 4 fois, je vous assure que vous ne dormez pas de la nuit et que vos proches vous demandent d'arrêter! ^^ Que votre protégé arrive par co-voiturage ou que vous alliez le chercher sur place, c'est toujours un grand moment, surtout si vous ne l'avez vu qu'en photo!

​

Quelques règles...

Mais il y a quelques "règles" à respecter pour ne pas bousculer le petit nouveau. Il faut le déposer dans sa cage qui aura été équipé préalablement d'une maisonnette où il pourra se cacher. Il ne faut pas l'embêter et ne pas trop faire de photos. Oui, c'est dur, je sais :D Laissez la cage ouverte un maximum, même s'il ne sort pas. ​Ne stressez surtout pas le lapinou! Pendant les premiers jours, soyez doux : vous commencerez l'éducation un peu plus tard. Au bout de 2 ou 3 jours, vous pouvez vous mettre devant la cage et l’appeler par son prénom. En tant que jeune "maman", vous saurez vous y prendre, l'instinct maternel reprend toujours le dessus! 



Quel environnement pour mon lapin?


Le lapin est un animal grégaire. Si vous choississez de l'installer chez vous,dans une cage (toujours plus d'1m20!)  préférez un lieu de passage, sans courant d'air. Si  vous préférez la libertée totale, il est préférable de ne laisser qu'une ou deux pièces à disposition de votre nouvel arrivé pour qu'il s'habitue. Si vous choississez de l'installer dehors, veillez qu'il soit à l'abri du vent et des intempéries. 



Que dois-je acheter pour l'arrivée de mon lapin?

Il est préférable de préparer l'arrivée du nouvel habitant. Il faut aménager sa cage : des contenants pour la nourriture, la nourriture elle même ainsi que l'eau, du foin, la verdure à laquelle il a été habituée (s'il ne l'a pas été, il faudra commencer la transition dans son alimentation plus tard), un bac à litière et de la litière. Des jouets adaptés : balles, tapis en jonc de mer, pomme de pin, etc. Tout pour que votre nouveau compagnon ne s'ennuie pas! Il aura également besoin d'une maisonnette pour pouvoir se cacher. Avec ça, votre petit bébé (bha oui, quand même  ^^) sera au paradis!





 

 

bottom of page